DIY Cadeau pour la maîtresse : Emballer une bouteille

La fin de l’année approche et les idées pour remercier les enseignants de vos enfants fusent.
A mon tour de vous proposer un DIY pour empaqueter joliment et à moindre frais une bouteille (de vin*, de jus de fruit, de sirop…). Une idée que vous pouvez aussi mettre en pratique pour toute autre occasion évidemment !
Pour ce DIY, il vous faudra notamment :

- un papier d’emballage (ici du kraft)
- une paire de ciseaux
- du scotch
- de la ficelle, du ruban, du bolduc
- une perforatrice
- une feuille de papier un peu épais
- des tampons lettres
- un encreur

1- Commencez par enrouler le papier d’emballage autour de la bouteille. 
Scotchez sur un côté de la hauteur. 
Ramenez ensuite le papier sous la bouteille et scotchez. 
Froissez le haut du papier, en-dessous du bouchon et nouez un lien.

2- Faites un double noeud avec le lien servant à resserrer le haut du papier d’emballage et conservez une bonne longueur de fil des deux côtés du noeud.

3- Vous pouvez laisser le haut du papier tel quel, le raccourcir ou utiliser des ciseaux crantés, avec des dentelures originales, pour finaliser le paquet.
4- Munissez-vous de votre feuille de papier épais :

Découpez-en un rectangle de la taille qui vous intéresse. Vous allez préparer l’étiquette qui ornera votre emballage, vous pouvez en choisir la forme : un long rectangle, un grand carré, un triangle pourquoi pas…

Procédez ensuite à la découpe des deux angles supérieurs pour donner une forme “tag” à votre étiquette.

5- Armez-vous de votre perforatrice et percez un trou en haut, à égale distance des deux angles découpés. Si vous avez décidé de donner un thème à votre étiquette, vous pouvez également choisir une perforatrice assortie.

6- Sortez vos tampons lettres et votre encreur (ou vos encreurs) et tamponnez le mot “MERCI” sur l’intégralité de votre papier. Si vous n’avez pas de tampon, prenez un joli feutre, un beau stylo et écrivez à la main : plusieurs “merci” sur l’intégralité du papier, ou un grand “merci” en belles lettres arrondies, etc. Vous pouvez également utiliser un tampon “merci” et en orner tout le papier.

Selon le destinataire de votre cadeau, imaginez des décorations diverses….

7- Accrochez votre belle étiquette avec le fil qui sert d’attache au papier d’emballage, faites un double noeud délicatement (pour éviter de trop forcer sur le papier et de le déchirer) et coupez le fil à la longueur souhaitée.

Votre joli cadeau est fin prêt !

***

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Theme Designed By marksitbd