Un tampon fait-main, sur-mesure et hors normes !

Ce tampon, c’est l’histoire d’une demande de faire-part assortie d’une thématique peu commune. En effet, lorsque mon amie et partenaire m’a annoncé la naissance prochaine de sa troisième petite fille, je lui ai proposé de réaliser le faire-part de naissance.

Je ne pensais pas que le nom que bébé avait dans le ventre de la maman serait le thème dudit faire-part…..vous avez deviné ?

Oui, oui, on parle de “Polichinelle” !

Je me suis donc renseignée sur les tampons existant et puis, ne voyant rien de bien “excitant” sur le sujet, je me suis mise à réfléchir à un tampon que j’aurai dessiné…

Planche “inspiration”
Bon, avouez avec moi que Polichinelle n’a rien de très beau tout de même avec son nez crochu, son ventre proéminent et sa grosse bosse sur le dos ! 


J’ai donc imaginé le dessin du personnage…qui se devait d’être un peu “imposant” par rapport aux tampons que je grave habituellement, l’idée d’un modèle de faire-part faisant aussi son chemin dans ma tête.

Mon dessin fait ainsi ressortir un polichinelle souriant, façon pantin articulé, coiffé d’un grand chapeau rayé orné de grelots, habillé de pantalons bouffants et d’une grande collerette.
Dans la perspective du futur faire-part, le dessin mesure environ 12 cm de haut pour 9 cm de large. Un tampon énorme disposé sur un socle de bois encore plus imposant que j’ai pris plaisir à réaliser de A à Z !

Dans un prochain article, vous découvrirez comment ce polichinelle est venu s’inclure dans le faire-part que j’ai réalisé de mes mains !

Pour les plus curieux d’entre-vous, voici un tout petit aperçu…


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Theme Designed By marksitbd