DIY Customisez vos bougies (4)


Je termine aujourd’hui la série de DIY qui vous permet de réaliser 4 bougies différentes, à offrir séparément, ou à conserver comme décoration de table.

{Bougie en rouge, or et vert}

Cette 4ème bougie nécessite d’avoir sous la main les éléments suivants : une bougie assez large, une paire de ciseaux, une perforatrice flocon, une règle, de la colle, du collant double face, du ruban de satin doré, du ruban de satin rouge et du papier vert un peu épais.

Etape 1 : Commencez par prendre les dimensions de la bougie. Vous pouvez vous aider de votre ruban, comme sur la photo.
Etape 2: Découpez 3 longueurs de ruban doré.

Etape 3: Encollez vos rubans dorés à l’aide du collant double face. Collez ensuite chaque ruban sur la bougie en prenant soin de les espacer régulièrement. Veillez également à ce que les “jointures” des rubans se fassent toutes au même endroit.

Etape 4: Coupez 2 ou 3 longueurs de ruban rouge. Pour ma part, je n’ai utilisé pour ce DIY que deux longueurs.

Etape 5: Répétez l’étape 3 de ce DIY. Si le ruban rouge est plus fin que votre collant double face, découpez-en aux bonnes dimensions. Intercalez ensuite le ruban rouge entre les rubans dorés.

Etape 6 : Perforez 3 flocons dans le papier vert, à l’aide de la perforatrice.

Etape 7 : Déposez une pointe de colle (ou un petit bout de collant double face) au dos de vos flocons et décorez votre bougie.

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à empaqueter vos bougies et à la offrir, ou à les disposer harmonieusement sur une table ou un meuble et à les allumer. Evidemment, veillez à ce qu’aucun enfant ne joue avec les bougies allumées et ne laissez pas vos créations allumées sans surveillance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Theme Designed By marksitbd